Feuille de route du numérique en santé 2023-2027

En avril 2019, Agnès Buzyn a lancé une feuille de route du numérique en santé en vue de mettre le numérique au service de la santé dans le cadre de la stratégie Ma Santé 2022.

Depuis lors, celle-ci a été le cadre de l’action collective de différents acteurs de la santé en France et a permis d’obtenir des résultats significatifs, notamment en créant un socle solide pour la santé numérique en France.
Afin de continuer à mettre le numérique au service de la santé de manière pragmatique et itérative dans un cadre humain, souverain et durable, la suite de cette feuille de route est actuellement mise en consultation jusqu’au 14 mars 2023 pour recueillir les avis et propositions de l’ensemble de l’écosystème.

Des questions restent encore à être résolues, notamment sur les usages du numérique pour une meilleure prévention, la sécurisation et l’amélioration de la qualité de la prise en charge, l’accès à la santé, la cyber sécurité dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, et l’accès aux innovations numériques utiles à la santé pour les citoyens.

En savoir plus sur le projet

Support de présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *