Association pour la Recherche, la Formation, le Développement des échanges et de l’Informatique en Action Médico-Sociale Précoce.

 

Créée en 1993 par 5 CAMSP de Provence, InterCAMSP est une association de loi 1901. Son objectif est de promouvoir toute réflexion et toute recherche concernant les missions de prévention, de dépistage précoce et de prise en charge des bébés, enfants et jeunes adultes, en difficultés de développement et/ou handicapés.

 

Nos membres adhérents sont des professionnels de structures :

 

Cependant, toute personne physique, intéressée par la pédiatrie sociale et l’action médico-sociale précoce peut adhérer en qualité de membre associé.

 

Nos missions :


Notre équipe :

Aurore

"J'ai rejoint Intercamsp en 2015, aujourd'hui Directrice de l'association, je m'occupe de la gestion du pôle formation, de la coordination interne et de l'étude des besoins de nos adhérents."

Rémi

"En poste depuis 2010 dans l'association, je suis le Directeur des Systèmes d'Information d'InterCAMSP, je m'occupe du pole informatique de l'association dans sa globalité."

Anne

"Salariée de l’Association depuis 14 ans, Mon poste de responsable administrative a 2 principales missions, assurer le secrétariat administratif et suivi financier…"

Kevin

"Je suis développeur au sein d'InterCAMSP et je travaille sur l'application OrgaMédi. J'élabore et met en place des nouvelles fonctionalités qui répondent aux besoins des utilisateurs ou aux nouvelles règlementations."

Lucie

"J'ai intégré l'association en 2018, je suis chargée principalement de la prise en charge des inscriptions aux formations et de divers travaux de secrétariat."

Lucas

"Technicien informatique au sein d'InterCAMSP, je m'occupe du support du logiciel OrgaMédi V1, ainsi que de la gestion du parc informatique et du réseau de l'association."

Alexandre

"En fonction depuis janvier 2022 sur un poste de formateur interne, j'accompagne les adhérents dans l'utilisation du logiciel Orgamédi et participe, avec l'ensemble de l'équipe, à l'évolution de cet outil numérique."

Sophie

« Sun et moi avons intégré InterCAMSP en mars 2022. Je suis en charge des inscriptions aux différentes formations, de l’organisation déplacements de nos formateurs ainsi que de divers travaux de secrétariat. »

Benjamin

"Chargé de communication en alternance et étudiant en master, j’anime les médias sociaux d’InterCAMSP et déploie sa stratégie digitale afin de promouvoir l’association et ses actions."

Katia

"Mise à disposition en avril 2021 pour animer un réseau de professionnels de l’enfance handicapée pour lequel InterCAMSP a été mandaté par l’ARS PACA. J’anime des rencontres afin de mettre en lien des professionnels du domaine, tant libéraux qu’issus des divers dispositifs à l’œuvre sur ce territoire."

Sun

"Sun s’occupe de la distribution du courrier et apporte sa bonne humeur auprès de tous ses collaborateurs."