28 Rue Chanzy, 13300 Salon de Provence
04 86 64 81 92
Lundi - Vendredi: 9h - 17h
Adhérer à l'association
  • Accueil
  • OrgaMĂ©di
  • Formations
    • OrgamĂ©di
      • Action 1 : Module administratif
      • Action 2 : Module activitĂ© globale
      • Action 3 : Module MĂ©dical
      • Action 4 : Module Social
      • Action 5 : Module de perfectionnement
      • Action 6 : RĂ©aliser son rapport annuel moral d’activitĂ© (RAMA)
    • Cliniques
      • Le bon dĂ©veloppement de l’enfant
      • PrĂ©vention et repĂ©rage des signes d’alerte des troubles alimentaires
      • Le groupe, sa dynamique et les mĂ©diateurs
      • O PASSO
      • Travailler en action mĂ©dico-sociale avec le concept de pĂ©diatrie sociale
      • Troubles de la sensorialitĂ© chez l’enfant
    • Management
      • Groupe d’analyse de la pratique professionnelle
      • Supervision d’équipe : Analyse de pratiques professionnelles cliniques
  • L’association
    • Qui sommes-nous ?
    • JournĂ©e Annuelle Transversale 2024
  • ActualitĂ©s
    • Communication InterCAMSP
    • ActualitĂ©s du domaine
    • Coin Culture
    • Inscription Lettr’Info
    • Offres d’emploi
  • Contact
  • Espace Membre
    • Profil
    • Compte
    • Publier une offre d’emploi
    • Espace membre
    • DĂ©connexion
  • Accueil
  • OrgaMĂ©di
  • Formations
    • OrgamĂ©di
      • Action 1 : Module administratif
      • Action 2 : Module activitĂ© globale
      • Action 3 : Module MĂ©dical
      • Action 4 : Module Social
      • Action 5 : Module de perfectionnement
      • Action 6 : RĂ©aliser son rapport annuel moral d’activitĂ© (RAMA)
    • Cliniques
      • Le bon dĂ©veloppement de l’enfant
      • PrĂ©vention et repĂ©rage des signes d’alerte des troubles alimentaires
      • Le groupe, sa dynamique et les mĂ©diateurs
      • O PASSO
      • Travailler en action mĂ©dico-sociale avec le concept de pĂ©diatrie sociale
      • Troubles de la sensorialitĂ© chez l’enfant
    • Management
      • Groupe d’analyse de la pratique professionnelle
      • Supervision d’équipe : Analyse de pratiques professionnelles cliniques
  • L’association
    • Qui sommes-nous ?
    • JournĂ©e Annuelle Transversale 2024
  • ActualitĂ©s
    • Communication InterCAMSP
    • ActualitĂ©s du domaine
    • Coin Culture
    • Inscription Lettr’Info
    • Offres d’emploi
  • Contact
  • Espace Membre
    • Profil
    • Compte
    • Publier une offre d’emploi
    • Espace membre
    • DĂ©connexion
  • Accueil
  • OrgaMĂ©di
  • Formations
    • OrgamĂ©di
      • Action 1 : Module administratif
      • Action 2 : Module activitĂ© globale
      • Action 3 : Module MĂ©dical
      • Action 4 : Module Social
      • Action 5 : Module de perfectionnement
      • Action 6 : RĂ©aliser son rapport annuel moral d’activitĂ© (RAMA)
    • Cliniques
      • Le bon dĂ©veloppement de l’enfant
      • PrĂ©vention et repĂ©rage des signes d’alerte des troubles alimentaires
      • Le groupe, sa dynamique et les mĂ©diateurs
      • O PASSO
      • Travailler en action mĂ©dico-sociale avec le concept de pĂ©diatrie sociale
      • Troubles de la sensorialitĂ© chez l’enfant
    • Management
      • Groupe d’analyse de la pratique professionnelle
      • Supervision d’équipe : Analyse de pratiques professionnelles cliniques
  • L’association
    • Qui sommes-nous ?
    • JournĂ©e Annuelle Transversale 2024
  • ActualitĂ©s
    • Communication InterCAMSP
    • ActualitĂ©s du domaine
    • Coin Culture
    • Inscription Lettr’Info
    • Offres d’emploi
  • Contact
  • Espace Membre
    • Profil
    • Compte
    • Publier une offre d’emploi
    • Espace membre
    • DĂ©connexion
  • Accueil
  • OrgaMĂ©di
  • Formations
    • OrgamĂ©di
      • Action 1 : Module administratif
      • Action 2 : Module activitĂ© globale
      • Action 3 : Module MĂ©dical
      • Action 4 : Module Social
      • Action 5 : Module de perfectionnement
      • Action 6 : RĂ©aliser son rapport annuel moral d’activitĂ© (RAMA)
    • Cliniques
      • Le bon dĂ©veloppement de l’enfant
      • PrĂ©vention et repĂ©rage des signes d’alerte des troubles alimentaires
      • Le groupe, sa dynamique et les mĂ©diateurs
      • O PASSO
      • Travailler en action mĂ©dico-sociale avec le concept de pĂ©diatrie sociale
      • Troubles de la sensorialitĂ© chez l’enfant
    • Management
      • Groupe d’analyse de la pratique professionnelle
      • Supervision d’équipe : Analyse de pratiques professionnelles cliniques
  • L’association
    • Qui sommes-nous ?
    • JournĂ©e Annuelle Transversale 2024
  • ActualitĂ©s
    • Communication InterCAMSP
    • ActualitĂ©s du domaine
    • Coin Culture
    • Inscription Lettr’Info
    • Offres d’emploi
  • Contact
  • Espace Membre
    • Profil
    • Compte
    • Publier une offre d’emploi
    • Espace membre
    • DĂ©connexion
25 novembre 2024

SPORT ET AUTISME

Actualités
1727707318748

Sport et Autisme

Outil pratique : comment adapter une séance de sport pour une personne TSA

đŸŽ„ Le Centre ressources Autisme Normandie Seine-Eure propose une chaĂźne Youtube au service de toutes celles et ceux qui souhaitent accueillir des personnes avec un trouble du spectre de l’autisme dans le domaine du sport et de l’activitĂ© physique adaptĂ©e.

Plusieurs Ă©pisodes composent la playlist “Sport et autisme, oui c’est possible”.

Ils sont à découvrir ici : https://vu.fr/XeacS

💡 Vous trouverez en suivant le lien ci-aprĂšs l’Ă©pisode concernant l’adaptabilitĂ© d’une sĂ©ance sportive pour les personnes autistes Ă  travers de nombreux outils simples Ă  mettre en place : https://vu.fr/HbIkw

Source:
Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec le Centre Ressources Autisme Normandie Seine-Eure et le Comité Départemental Olympique et Sportif de Seine-Maritime via la Commission 76 Sport et Handicap.

EN SAVOIR PLUS
3
Retour en images PCO 84Retour en images PCO 8425 novembre 2024
Fondation Paralysie Cérébrale25 novembre 2024Fondation Paralysie Cérébrale
Articles récents
  • Interruption du service DMP
  • La nuit du Handicap – Marseille – 14 juin 2025
  • JournĂ©e nationale du TDAH – 12 juin 2025
  • JournĂ©e mondiale des parents : dimanche 1er juin 2025
  • JournĂ©e mondiale des TCA : lundi 2 juin 2025
Catégories
  • ActualitĂ©s
  • Apprentissage
  • Archives 2022
  • Autisme
  • Autisme – TDAH – TND
  • Coin Lecture
  • Communication du domaine
  • Communication InterCAMSP
  • DĂ©veloppement de l'enfant
  • Divers
  • DYS
  • Espace DĂ©couverte
  • Espace Structures
  • Focus Handicap
  • Formation
    • Formation clinique
    • Formation Management
    • Formation OrgamĂ©di
  • Guide
  • Handicap
    • Handicap – Inclusion
  • Handicap – Prise en charge
  • HAS – Politique de santĂ©
  • Inclusion
  • Infographie
  • Lettre Info
  • MĂ©dias
  • NumĂ©rique en santĂ©
  • Psychologie de l'enfant
  • Recherche
  • SantĂ© mentale
  • ScolaritĂ©
  • SensorialitĂ©
  • TDAH
  • Trisomie 21
NOUS CONTACTER
  • TĂ©l : 04 86 64 81 92
  • contact@intercamsp.fr
  • Du lundi au vendredi de 9h Ă  17h
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE
LETTR' INFO
loader

votre adresse mail*

ACCÈS MEMBRES

Connexion

Espace membre

NOS réseaux
Facebook Instagram Youtube Linkedin

Mentions Légales

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l’expĂ©rience la plus pertinente en mĂ©morisant vos prĂ©fĂ©rences et en rĂ©pĂ©tant vos visites. En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez Ă  l’utilisation de TOUS les cookies. Cependant, vous pouvez visiter "ParamĂštres des cookies" pour fournir un consentement contrĂŽlĂ©.
ParamĂštres cookiesRejeter toutAccepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
Enregistrer & appliquer