Détecter les signes d’un développement inhabituel chez les enfants de moins de 7 ans

Détecter les signes d'un développement inhabituel chez les enfants de moins de 7 ans

Date de l’article : 21 mars 2024

Lors du Congrès de médecine Générale, du 21 au 23 mars, la délégation interministérielle pour les troubles du neurodéveloppement (TND) a présenté aux médecins généralistes la nouvelle édition du “Guide de détection des signes précoces de développement chez les enfants de moins de 7 ans”.

Les médecins généralistes et les pédiatres jouent un rôle crucial dans la détection et la prise en charge des troubles du neurodéveloppement.
Suite aux commentaires reçus sur la première version du guide, la délégation interministérielle à la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement (autisme, troubles Dys, trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles du développement intellectuel) a réuni le groupe d’experts pluridisciplinaire qui l’a conçu pour le mettre à jour.

Les critères de détection inclus dans le guide ont été élaborés à partir de données scientifiques et d’outils existants, et ont été validés par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Pour en savoir plus, nous vous invitons à télécharger dès maintenant le communiqué de presse ainsi que le livret officiel :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LIVRET WEB