Salon : les baptêmes offerts aux enfants montrent que plongée et handicap sont compatibles

Fiches techniques MonParcoursHandicap.gouv

THÈME : HANDICAP

Cet été, le Centre nautique municipal a offert une expérience inoubliable à des enfants en situation de handicap en organisant des baptêmes de plongée sous-marine. Cette initiative, en partenariat avec l’Office municipal des sports (OMS), s’inscrivait dans le cadre de la semaine de stages adaptés, proposant des activités gratuites aux enfants âgés de 7 à 17 ans.

Grâce à un certificat médical de non-contre-indication à la plongée, 12 enfants en situation de handicap ont eu l’opportunité de plonger en toute sécurité et de découvrir les sensations uniques du monde sous-marin, comme l’absence de pesanteur, la respiration sous l’eau, le silence, l’écoute de leur corps et la détente.

Les moments partagés lors de cette expérience resteront gravés dans la mémoire des enfants, qui ont eu l’honneur de recevoir leur diplôme de baptême des mains du maire, Nicolas Isnard, venu les visiter à cette occasion. Cette belle initiative témoigne de l’importance de l’inclusion et de l’accès aux activités sportives pour tous, quelle que soit leur situation.

Rendez-vous sur le site de La Provence pour en savoir plus