28 Rue Chanzy, 13300 Salon de Provence
04 86 64 81 92
Lundi - Vendredi: 9h - 17h
Adhérer à l'association
  • Accueil
  • OrgaMédi
  • Formations
    • Orgamédi
      • Action 1 : Module administratif
      • Action 2 : Module activité globale
      • Action 3 : Module Médical
      • Action 4 : Module Social
      • Action 5 : Module de perfectionnement
      • Action 6 : Réaliser son rapport annuel moral d’activité (RAMA)
    • Cliniques
      • Le bon développement de l’enfant
      • Prévention et repérage des signes d’alerte des troubles alimentaires
      • Le groupe, sa dynamique et les médiateurs
      • O PASSO
      • Travailler en action médico-sociale avec le concept de pédiatrie sociale
      • Troubles de la sensorialité chez l’enfant
    • Management
      • Groupe d’analyse de la pratique professionnelle
      • Supervision d’équipe : Analyse de pratiques professionnelles cliniques
  • L’association
    • Qui sommes-nous ?
    • Journée Annuelle Transversale 2024
  • Actualités
    • Communication InterCAMSP
    • Actualités du domaine
    • Coin Culture
    • Inscription Lettr’Info
    • Offres d’emploi
  • Contact
  • Espace adhérent
    • Profil
    • Compte
    • Publier une offre d’emploi
    • Espace adhérent
    • Déconnexion
  • Accueil
  • OrgaMédi
  • Formations
    • Orgamédi
      • Action 1 : Module administratif
      • Action 2 : Module activité globale
      • Action 3 : Module Médical
      • Action 4 : Module Social
      • Action 5 : Module de perfectionnement
      • Action 6 : Réaliser son rapport annuel moral d’activité (RAMA)
    • Cliniques
      • Le bon développement de l’enfant
      • Prévention et repérage des signes d’alerte des troubles alimentaires
      • Le groupe, sa dynamique et les médiateurs
      • O PASSO
      • Travailler en action médico-sociale avec le concept de pédiatrie sociale
      • Troubles de la sensorialité chez l’enfant
    • Management
      • Groupe d’analyse de la pratique professionnelle
      • Supervision d’équipe : Analyse de pratiques professionnelles cliniques
  • L’association
    • Qui sommes-nous ?
    • Journée Annuelle Transversale 2024
  • Actualités
    • Communication InterCAMSP
    • Actualités du domaine
    • Coin Culture
    • Inscription Lettr’Info
    • Offres d’emploi
  • Contact
  • Espace adhérent
    • Profil
    • Compte
    • Publier une offre d’emploi
    • Espace adhérent
    • Déconnexion
  • Accueil
  • OrgaMédi
  • Formations
    • Orgamédi
      • Action 1 : Module administratif
      • Action 2 : Module activité globale
      • Action 3 : Module Médical
      • Action 4 : Module Social
      • Action 5 : Module de perfectionnement
      • Action 6 : Réaliser son rapport annuel moral d’activité (RAMA)
    • Cliniques
      • Le bon développement de l’enfant
      • Prévention et repérage des signes d’alerte des troubles alimentaires
      • Le groupe, sa dynamique et les médiateurs
      • O PASSO
      • Travailler en action médico-sociale avec le concept de pédiatrie sociale
      • Troubles de la sensorialité chez l’enfant
    • Management
      • Groupe d’analyse de la pratique professionnelle
      • Supervision d’équipe : Analyse de pratiques professionnelles cliniques
  • L’association
    • Qui sommes-nous ?
    • Journée Annuelle Transversale 2024
  • Actualités
    • Communication InterCAMSP
    • Actualités du domaine
    • Coin Culture
    • Inscription Lettr’Info
    • Offres d’emploi
  • Contact
  • Espace adhérent
    • Profil
    • Compte
    • Publier une offre d’emploi
    • Espace adhérent
    • Déconnexion
  • Accueil
  • OrgaMédi
  • Formations
    • Orgamédi
      • Action 1 : Module administratif
      • Action 2 : Module activité globale
      • Action 3 : Module Médical
      • Action 4 : Module Social
      • Action 5 : Module de perfectionnement
      • Action 6 : Réaliser son rapport annuel moral d’activité (RAMA)
    • Cliniques
      • Le bon développement de l’enfant
      • Prévention et repérage des signes d’alerte des troubles alimentaires
      • Le groupe, sa dynamique et les médiateurs
      • O PASSO
      • Travailler en action médico-sociale avec le concept de pédiatrie sociale
      • Troubles de la sensorialité chez l’enfant
    • Management
      • Groupe d’analyse de la pratique professionnelle
      • Supervision d’équipe : Analyse de pratiques professionnelles cliniques
  • L’association
    • Qui sommes-nous ?
    • Journée Annuelle Transversale 2024
  • Actualités
    • Communication InterCAMSP
    • Actualités du domaine
    • Coin Culture
    • Inscription Lettr’Info
    • Offres d’emploi
  • Contact
  • Espace adhérent
    • Profil
    • Compte
    • Publier une offre d’emploi
    • Espace adhérent
    • Déconnexion
3 novembre 2022

Guide du parcours scolaire de l’enfant différent

Handicap

Guide du parcours scolaire de l’enfant différent
Les outils indispensables pour accompagner un enfant TDAH/Dys/HPI/TSA

« Mon enfant est-il différent ? » (dys, précoce, autiste, TDAH)
Cette question, et toutes celles qui suivent naturellement, les professionnels de l’enfance et de l’éducation les entendent de plus en plus souvent dans la bouche de parents inquiets. Or, ils sont fréquemment aussi désemparés qu’eux pour y répondre.

C’est pour combler leur besoin d’explication et d’information que ce guide a été écrit. L’ouvrage explique de manière compréhensible comment identifier le problème ou le handicap que rencontre un enfant. C’est également un véritable guide professionnel et parental pour s’orienter dans le labyrinthe scolaire, administratif et médical, souvent incompréhensible. En plus de fournir de nombreux repères simples, il offre plein d’astuces pour s’en sortir plus facilement.

Autrice : Fabienne Henry
Collection : Hors Collection
Date de parution : Avril 2022
Prix : 20€90

Commande : https://www.dunod.com/

41
Les livres et les enfants d'abordLes livres et les enfants d'abord3 novembre 2022
L'alimentation de la personne polyhandicapée3 novembre 2022L'alimentation de la personne polyhandicapée
Articles récents
  • JAT 2026 – Journée Annuelle Transversale InterCAMSP
  • OTO, le fauteuil à étreindre : quand le design inclusif apaise et soutient les personnes autistes
  • La tête dans les nuages : quand le TDA(H) s’invite à la maison
  • Qu’est-ce qu’un CAMSP ? Comprendre le rôle du Centre d’Action Médico-Sociale Précoce
  • Les cardiopathies
Catégories
  • Actualités
  • Apprentissage
  • Archives 2022
  • Autisme
  • Autisme – TDAH – TND
  • Calendrier de l'Avent
  • Coin Lecture
  • Communication du domaine
  • Communication InterCAMSP
  • Développement de l'enfant
  • Divers
  • DYS
  • Espace Découverte
  • Espace Structures
  • Focus Handicap
  • Formation
    • Formation clinique
    • Formation Management
    • Formation Orgamédi
  • Guide
  • Handicap
    • Handicap – Inclusion
  • Handicap – Prise en charge
  • Harcèlement
  • HAS – Politique de santé
  • Inclusion
  • Infographies
  • Lettre Info
  • Médias
  • Numérique en santé
  • Psychologie de l'enfant
  • Recherche
  • Santé mentale
  • Scolarité
  • Sensorialité
  • TDAH
  • Trisomie 21
  • Vacances
NOUS CONTACTER
  • Tél : 04 86 64 81 92
  • contact@intercamsp.fr
  • Du lundi au vendredi de 9h à 17h
INSCRIVEZ VOUS À NOTRE
LETTR' INFO
[sibwp_form id=2]
ACCÈS MEMBRES

Connexion

Espace membre

NOS réseaux
Facebook Instagram Youtube Linkedin

Mentions Légales

Gérer le consentement

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et en répétant vos visites. En cliquant sur "Accepter ", vous consentez à l’utilisation de TOUS les cookies. Cependant, vous pouvez visiter “Voir les préférences” pour fournir un consentement contrôlé.

Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}